Résidence Foyer La Californie - CCAS

Résidence Autonomie À partir de 539,80€ 2,9 ★ (7 avis) 37 avenue de la Californie, 69600 Oullins Gérez-vous cet établissement ?
04 78 86 61 50

Informations spécifiques

Unités et services de soins

  • Hébergement permanent

Places et chambres

  • 60 places

Aides financières

  • APA (Allocation Personnalisée d'Autonomie)
  • ASH (Aide Sociale à l'Hébergement)
  • APL (Aide Personnalisée au Logement)

L’avis du client mystère Papyhappy

4,0 ★ janvier 2019

Résidence publique construite il y a 50 ans, située un peu sur l'extérieur de la ville et donc loin des commerces de proximité.
Un petit jardin à l'arrière, permet des parties de pétanque, ou autres.
Les activités sont quotidiennes, et variées.
Une grande réhabilitation des appartements est prévue, mais les dates ne sont pas encore fixées, les dépôts de dossiers sont donc suspendus pour le moment.
Les parties communes sont, quand à elles, déjà rénovées, lumineuses et bien décorées.
Les repas sont réalisés en liaison froide par Sodexo tous les midis jusqu'au samedi.
Très bon accueil.

Hébergement
- 3,0
Restauration
- 3,0
Ambiance
- 4,0
Services
- 4,0

Les avis utilisateurs Papyhappy

2,7 ★ Les avis sont modérés selon nos règles de modération
Hébergement
- 1,3
Restauration
- 3,5
Ambiance
- 3,0
Services
- 2,8
4,0 ★ 13/09/2024
Ah ! Les travaux ! Que critiques. Genre les ouvriers font exprès. .. Les ouvriers font leur travail . Ce ne sont pas des robots. Les résidents ont de la chance. Toujours en tain de râler. Jamais contents. De plus tous les jours des activités. Et ce n’est pas pour les séniles.
Hébergement
- NSP
Restauration
- 5,0
Ambiance
- 5,0
Services
- NSP
5,0 ★ 30/05/2023
Je suis très choquée par les propos de certaines personnes qui ont écrits anonymement sur les réseaux sociaux, concernant la résidence la Californie, il ne faut pas exagérer ! Nous sommes dans une résidence autonomie ne pas confondre avec un ehpad, nous sommes valides, conscient et non assistés. Au mois de mai 2022, nous avons été informés des gros travaux, par conséquence les nuisances à venir. Nous avons donc eut le temps de trouver une autre résidence à l'époque il y avait de la place à Francheville et Saint Genis. J'ai moi même fais cette démarche mais pour des raisons financières je suis restée à la Californie, acceptant donc les inconvénients, bruits, poussières, etc... Quant à la critique de la direction nous ne devons pas parler des mêmes personnes, la directrice et tout le personnel sont à l'écoute de tous et font de leur mieux dans cette période si difficile. J'admire leur courage et leur patience. Mme Clavel (92 ans) résidente depuis 5 ans.
Hébergement
- NSP
Restauration
- NSP
Ambiance
- NSP
Services
- NSP
2,0 ★ 10/05/2023
Jusqu'à maintenant, pas grand chose à dire. Depuis le début des travaux, une catastrophe !! Les personnes âgées sont obligées de subir les travaux toute la journée, du matin au soir. Ils ont été relogés dans des appartements où la plomberie est également à refaire (pas de WC, fuites d'eau...). C'est honteux ! Il me semble que les responsables ont oublié qu'ils logeaient des personnes âgées, certes autonomes mais ils n'ont pas à subir ces désagréments.
Hébergement
- 2,0
Restauration
- NSP
Ambiance
- 2,0
Services
- 2,0
1,0 ★ 10/05/2023
Une phase de modernisation des logements a été engagée à l'automne 2022. L'organisation de cette phase transitoire est catastrophique et indigne sur le plan humain. Certains résidents se trouvent relogés en fond de couloir, seuls, dans des locaux sombres, vétustes, mal isolés aux niveaux thermique et phonique. A ce jour (7 mois après...), les travaux sont toujours en cours, et il est inadmissible que les résidents vivent encore dans de telles conditions, sans pouvoir échapper à toutes les nuisances des artisans qui interviennent au gré de leurs disponibilités. Direction absente pour discuter d'un éventuel relogement temporaire, dans un logement rénové et pour connaître la fin des travaux. Aucune inquiétude quant à l'état de santé des résidents qui vivent très mal cette période. Il est urgent de remédier à cette situation insoutenable.
Hébergement
- 1,0
Restauration
- 3,0
Ambiance
- 2,0
Services
- 3,0
2,0 ★ 02/05/2023
Effectivement pendant cette période de travaux qui a commencé en septembre dernier, la résidence ne respecte absolument pas le bien être des résidents. Les ouvriers percent, tapent, meulent…de 8h à 18h sans répit pour l’entourage. Les personnes âgées n’ont pas d’autres choix que de quitter leur logement afin de ne pas devenir dingues!!! D’autant qu’ils n’ont aucune perspective sur la réintégration de leur appartement. Beaucoup de stress, d’anxiété et de colère. C’est vraiment honteux de traiter les gens de la sorte…. Moune
Hébergement
- 1,0
Restauration
- 3,0
Ambiance
- 3,0
Services
- 3,0