EHPAD Résidence Part-Dieu - OMERIS

EHPAD À partir de 4112,40€ Unité Alzheimer Place disponible 3,3 ★ (6 avis) 105 Rue Mazenod, 69003 Lyon
04 72 60 17 17

L'établissement vous annonce

La résidence vous accueille également en court séjour.

L'établissement se présente

La résidence médicalisée Part Dieu est située en plein cœur du 3ème arrondissement de Lyon, à proximité des Halles Paul Bocuse et de la gare de Lyon Part Dieu. Entourée de commerces, elle bénéficie d’un jardin sécurisé de 500 m². Aux beaux jours, le jardin s’anime, les résidents et leurs proches aiment s’y retrouver. Tout au long de la journée, les résidents évoluent du restaurant aux salons d’étages, au gré des activités thérapeutiques, de détente et des repas... Le médecin coordonnateur et le cadre de soins animent une équipe pluridisciplinaire composée d’infirmiers de jour et de nuit, d’aides-soignants, d’auxiliaires de vie, d’un ergothérapeute, d’une psychomotricienne et de kinésithérapeutes. La psychologue assure le soutien des résidents pendant leur séjour et l’accompagnement éventuel de leur famille. Les prestations d’hôtellerie et de restauration sont encadrées par une gouvernante et assurées par un personnel qualifié. Tous les repas sont élaborés dans les cuisines de la résidence par un cuisinier et servis dans notre restaurant par du personnel formé à l’Institut Paul Bocuse. La résidence propose des séjours personnalisés de quelques jours à plusieurs semaines, solution à une demande en urgence, occasionnelle ou régulière : suite à une hospitalisation nécessitant des soins, pendant l’absence des proches ou auxiliaires de vie, travaux au domicile, ou vacances...

L'établissement vous propose

Restaurant

Restaurant

Animation quotidienne

Animation quotidienne

Coiffeur

Coiffeur

Climatisation

Climatisation

Jardin

Jardin

Sorties organisées

Sorties organisées

Informations spécifiques

Unités et services de soins

  • Hébergement permanent
  • Hébergement temporaire
  • Unité Alzheimer
  • Infirmier de nuit
  • Médecin coordonnateur
  • Convention(s) à la coordination des parcours de santé

Places et chambres

  • 93 places
  • 51 chambres simples
  • 21 chambres doubles
  • 15 places habilitées à l’ASH

Aides financières

  • APA (Allocation Personnalisée d'Autonomie)
  • ASH (Aide Sociale à l'Hébergement)
  • ALS (Allocation de Logement Social)

L’avis du client mystère Papyhappy

4,0 ★ décembre 2018

Cet EHPAD, situé à proximité de la gare Part Dieu, peut accueillir 104 résidents de toute dépendance. L' équipe médicale en place permet une prise en charge optimale : infirmière de nuit, médecin traitant, psychomotricien, cadre de santé gérant l'accompagnement individuel des résidents mais aussi de la famille et des aidants.
Le bâtiment commence à dater, et la répartition des espaces communs n'en fait pas un lieu chaleureux (accueil isolé au RDC...).
Il possède un petit jardin très bien exploité : espace jardinage, bassin, kinésithérapie avec mains courantes.
Les chambres individuelles ou doubles sont toutes équipées d'une salle de bain sécurisée. Le mobilier est démodé.
Les animations sont variées et grâce à leur minibus, des sorties extérieures sont organisées : concert à l'auditorium, musée etc.
La restauration est faite sur place par la société Sogeres.
Bon accueil

Hébergement
- 3,0
Restauration
- 4,0
Ambiance
- 4,0
Services
- 4,0

Les avis utilisateurs Papyhappy

3,2 ★ Les avis sont modérés selon nos règles de modération
Hébergement
- 3,4
Restauration
- 3,8
Ambiance
- 3,2
Services
- 3,4
1,0 ★ 20/05/2024
c est bien parce qu on ne peut pas mettre aucune etoile... aujourdhui apres 2 ans et demi que ma mamie est la bas.. ils on perdu son appareil auditif apres une chute prevenu le lendemain passer 4h la tete en bas à 85a parce que personne repasse ds les chambres la nuit.. cmt un appareil auditif peut il se perdre sur une personne invalide? en fauteuil qui je precise n a aucun frein 3100e/mois pr ce service.. à fuir les 3/4 qui travaillent ds cet hepad je ne leur laisserait m pas un poisson rouge à garder si ns avions une autre solution.. mais ns n avons pas l argent pr la demenagé et malgrè tt elle a pris ces marques à 85a ça devient compliqué.. odeur noséabonde apres les change car pas capable de mettre du desodorisant qu il faut recuperer au 1e etage mais ouvrir les fenetre non plus histoire d aérer.. non tt le monde la bas se moque des personnes agéeq avant d y placer vos parents faites le tour des familles on a tous le m avis..
Hébergement
- 2,0
Restauration
- 2,0
Ambiance
- 1,0
Services
- 1,0
Réponse de l’établissement
Bonjour, Les faits que vous relatez sont en effet problématiques et ne reflètent en rien ce que nous attendons de nos équipes. Nous en avions déjà évoqué certains, avec vous et votre famille, il y a plusieurs mois. En ce qui concerne les éléments les plus récents, des mises au point ont été faites avec les personnels concernés et les différents sujets sont abordés régulièrement avec votre maman. Nous restons évidemment à votre disposition pour toute information complémentaire ou demande d'entretien. Cordialement, La Direction.
1,0 ★ 20/05/2024
Comme je l aïs dit dans mon 1 message ma mère a plaque un appareil oditif et les aide soignante sans foute complètement Ses appareils doivent est mis le matin et enlevé le soir ma étant sur une fauteuil ne se déplace que pour déjeuner manger et sa chambre Et il sont pas capable de faire ca
Hébergement
- 2,0
Restauration
- 4,0
Ambiance
- 1,0
Services
- 2,0
4,0 ★ 28/09/2023
Maison de retraite très accueillante avec du personnel très humain et très professionnel
Hébergement
- 4,0
Restauration
- 3,0
Ambiance
- 4,0
Services
- 4,0
Réponse de l’établissement
Bonjour, Merci pour votre précieuse confiance à l'égard de nos équipes ! Cordialement, La Direction.
5,0 ★ 20/06/2022
J ai été contrainte de placer maman. Je suis ravie de cet établissement. Maman a retrouvé l appétit : les repas sont excellents. Les équipes sont à l écoute de la famille. Top très sincèrement. Je recommande. J ai une entière confiance
Hébergement
- 5,0
Restauration
- 5,0
Ambiance
- 5,0
Services
- 5,0
Réponse de l’établissement
Bonjour, Un grand merci pour ce beau message qui fera très plaisir aux équipes ! Nous sommes conscients qu'il n'est jamais simple de placer son proche dans un établissement, et nous nous efforçons de répondre au mieux aux envies et aux besoins de chaque résident. En vous remerciant encore pour votre confiance, La Direction.
5,0 ★ 11/06/2019
Que dire à part merci ? Même s'il n'est pas simple de se résoudre à un placement en EHPAD, j'ai pu découvrir une belle maison, apprendre tout en me rassurant de voir l'accompagnement prodigué au quotidien pour ma Maman, par une équipe investie jusqu'à son dernier jour. Un grand merci et les mots me manquent pour vous exprimer ma gratitude.
Hébergement
- 4,0
Restauration
- 5,0
Ambiance
- 5,0
Services
- 5,0
Réponse de l’établissement
Merci pour votre message que je transmets à l'ensemble du personnel. Nous nous attachons à offrir un accompagnement individualisé aux résidents et leurs proches. Ces messages très positifs sont précieux pour chacun d'entre nous.