Toutes les photos (19)
Toutes les photos (19)
L'établissement vous annonce
La résidence vous accueille également en court séjour.
L'établissement se présente
La résidence médicalisée Part Dieu est située en plein cœur
du 3ème arrondissement de Lyon, à proximité des Halles Paul Bocuse et de la
gare de Lyon Part Dieu.
Entourée de commerces, elle bénéficie d’un jardin sécurisé
de 500 m². Aux beaux jours, le jardin s’anime, les résidents et leurs proches
aiment s’y retrouver.
Tout au long de la journée, les résidents évoluent du
restaurant aux salons d’étages, au gré des activités thérapeutiques, de détente
et des repas...
Le médecin coordonnateur et le cadre de soins animent une équipe
pluridisciplinaire composée d’infirmiers de jour et de nuit, d’aides-soignants,
d’auxiliaires de vie, d’un ergothérapeute, d’une psychomotricienne et de kinésithérapeutes.
La psychologue assure le soutien des résidents pendant leur
séjour et l’accompagnement éventuel de leur famille.
Les prestations d’hôtellerie et de restauration sont encadrées
par une gouvernante et assurées par un personnel qualifié. Tous les repas sont élaborés
dans les cuisines de la résidence par un cuisinier et servis dans notre
restaurant par du personnel formé à l’Institut Paul Bocuse.
La résidence propose des séjours personnalisés de quelques
jours à plusieurs semaines, solution à une demande en urgence, occasionnelle ou
régulière : suite à une hospitalisation nécessitant des soins, pendant l’absence
des proches ou auxiliaires de vie, travaux au domicile, ou vacances...
L'établissement vous propose
Restaurant
Animation quotidienne
Coiffeur
Climatisation
Jardin
Sorties organisées
Documents partagés
Informations spécifiques
Unités et services de soins
- Hébergement permanent
- Hébergement temporaire
- Unité Alzheimer
- Infirmier de nuit
- Médecin coordonnateur
- Convention(s) à la coordination des parcours de santé
Places et chambres
- 93 places
- 51 chambres simples
- 21 chambres doubles
- 15 places habilitées à l’ASH
Aides financières
- APA (Allocation Personnalisée d'Autonomie)
- ASH (Aide Sociale à l'Hébergement)
- ALS (Allocation de Logement Social)
L’avis du client mystère Papyhappy
4,0 décembre 2018Les avis utilisateurs Papyhappy
Hébergement
3,4
Restauration
3,8
Ambiance
3,2
Services
3,4
1,0
20/05/2024
Hébergement
2,0
Restauration
2,0
Ambiance
1,0
Services
1,0
Réponse de l’établissement
Bonjour,
Les faits que vous relatez sont en effet problématiques et ne reflètent en rien ce que nous attendons de nos équipes. Nous en avions déjà évoqué certains, avec vous et votre famille, il y a plusieurs mois. En ce qui concerne les éléments les plus récents, des mises au point ont été faites avec les personnels concernés et les différents sujets sont abordés régulièrement avec votre maman. Nous restons évidemment à votre disposition pour toute information complémentaire ou demande d'entretien.
Cordialement,
La Direction.
1,0
20/05/2024
Hébergement
2,0
Restauration
4,0
Ambiance
1,0
Services
2,0
4,0
28/09/2023
Hébergement
4,0
Restauration
3,0
Ambiance
4,0
Services
4,0
Réponse de l’établissement
Bonjour,
Merci pour votre précieuse confiance à l'égard de nos équipes !
Cordialement,
La Direction.
5,0
20/06/2022
Hébergement
5,0
Restauration
5,0
Ambiance
5,0
Services
5,0
Réponse de l’établissement
Bonjour,
Un grand merci pour ce beau message qui fera très plaisir aux équipes ! Nous sommes conscients qu'il n'est jamais simple de placer son proche dans un établissement, et nous nous efforçons de répondre au mieux aux envies et aux besoins de chaque résident.
En vous remerciant encore pour votre confiance,
La Direction.
5,0
11/06/2019
Hébergement
4,0
Restauration
5,0
Ambiance
5,0
Services
5,0
Réponse de l’établissement
Merci pour votre message que je transmets à l'ensemble du personnel. Nous nous attachons à offrir un accompagnement individualisé aux résidents et leurs proches. Ces messages très positifs sont précieux pour chacun d'entre nous.