Résidence Seniors de Sannois - Les Jardins d'Arcadie Nouvelle Génération

Résidence Services Seniors À partir de 1239,00€ 4,8 ★ (11 avis) 15 Rue du Lieutenant Keiser, 95110 Sannois Gérez-vous cet établissement ?
01 82 41 13 22

L’avis du client mystère Papyhappy

3,0 ★ mai 2024

Résidence services anciennement nommée « Les Senioriales », cédée au groupe « Les Jardins d’Arcadie » depuis le 01/01/2024. La résidence compte 94 logements et est située en plein cœur du centre-ville de Sannois, offrant ainsi un accès facile à toutes ses commodités. Le marché se tient le mardi et le jeudi, tandis que la gare est à environ 10 à 15 minutes à pied. Un bus à proximité de la résidence permet de se rendre directement à la gare. L'axe routier principal est à environ 5 minutes en voiture. La résidence dispose d’un parking payant pour les visiteurs et les résidents, car il est difficile de trouver un stationnement gratuit dans le centre-ville de Sannois. Cependant, la résidence manque de visibilité, aucun panneau ne l'indiquant, et elle est située en retrait, ce qui rend la signalétique peu visible et complique l'utilisation du GPS pour s'y rendre. Bien que la façade soit moderne et que le bâtiment ait moins de 3 ans, on nous informe qu'il y a eu plusieurs malfaçons importantes lors de la construction, impactant certains résidents. La personne en charge de faire visiter la résidence, un membre de la direction, est sympathique mais semble perdue. On ressent une certaine désorganisation, notamment liée au passage des Senioriales aux Jardins d’Arcadie. Les échanges, bien que transparents, sont peu rassurants et ne suscitent pas la confiance. La résidence dispose d’un petit jardin avec terrasse, ce qui est agréable. La décoration est moderne et simple, bien que les matériaux utilisés dans l’ensemble de la résidence et dans les appartements soient d'une qualité moyenne. Certains appartements sont exposés au sud, ce qui peut les rendre très chauds. Il n'y a pas de climatisation dans les appartements, uniquement dans les parties communes et lorsque le plan canicule est déclenché. Tous les appartements disposent de grands balcons offrant une belle superficie. Il est possible d’opter pour un appartement exposé à l'animation de la ville ou plus au calme. La salle de restaurant est moderne et sans fioritures. Les repas, préparés sur place par un chef à base de produits frais mais aussi surgelés, sont de qualité, bien que certains résidents se plaignent de leur quantité. Il est également possible de manger 7jours/7 au restaurant (midi au restaurant / Soir plateau repas) ou se faire livrer des repas par la mairie. La salle de restaurant sert également de lieu pour les activités, qui sont de type « classique » et se déroulent 7 jours sur 7, bien qu'il n'y ait pas d'activités le matin. Ces activités sont organisées soit par des professionnels extérieurs, soit par les résidents eux-mêmes, ou encore par le réceptionniste. Le soir, il n'y a pas de personnel ni d'astreinte, seulement la téléalarme. Il est conseillé d'utiliser celle de la mairie, car celle de la résidence est défaillante. En cas de problème la nuit, la téléalarme contacte d'abord la famille, puis, en cas de non-réponse, les pompiers. Le personnel peut aider pour de petites démarches administratives ou prendre des rendez-vous, mais il n'est pas en mesure d'aider à la recherche d'un médecin traitant par exemple. La résidence dispose d’un réseau d'infirmiers et de kinésithérapeutes pouvant être sollicité au besoin. L’appartement de type T2 visité présente une belle superficie. Il est décoré de façon minimaliste et meublé avec le strict minimum. Le résident doit apporter certains éléments d'électroménagers. Le fonctionnement est similaire à celui d'une location meublée classique, où les réparations classiques sont à la charge du locataire. Ce dernier peut apporter ses propres meubles ou conserver ceux proposés par la résidence. En cas de besoin, un technicien peut intervenir, mais cette intervention est facturée. La salle de bains bénéficie d'une douche à l'italienne, considérée comme glissante par certains résidents. Cependant, il y a eu certaines incohérences au moment de l'aménagement, pourtant récent : le dérouleur de papier toilette est très éloigné du WC, et les WC ne sont pas adaptés aux personnes à mobilité réduite. Tous les appartements ont des balcons offrant une superficie agréable. Il est possible d'avoir Internet dans son appartement, et une ligne téléphonique est disponible. De la domotique est installée pour ouvrir la porte du bâtiment en toute sécurité (visiophone). Les familles peuvent temporairement loger chez leur proche si nécessaire, et les chiens sont acceptés. En conclusion, la principale qualité de cette résidence est sa situation géographique. Globalement, notre visite ne nous a pas convaincus et ne nous a pas inspiré confiance. Les tarifs sont assez élevés au regard des prestations proposées.

Hébergement
- 3,0
Restauration
- 4,0
Ambiance
- 3,0
Services
- 3,0

Les avis utilisateurs Papyhappy

5,0 ★ Les avis sont modérés selon nos règles de modération
Hébergement
- 4,1
Restauration
- 5,0
Ambiance
- 5,0
Services
- 4,0
5,0 ★ 08/11/2021
Le logement est très bien. Quelques petites malfaçons dans mon appartement : le carrelage des toilettes se décolle, la crédence de l'évier est déformée, l'eau sur le balcon a du mal à s'écouler, et il manque un morceau de gouttière. Sinon l'accueil est parfait, tout comme la relation entre les résidents. C'est une résidence très agréable et le personne est très disponible. Il y a des repas à thèmes, c'est bien agréable. Dommage de ne pas avoir une laverie commune pour éviter d'avoir des machines à laver dans les appartements.
Hébergement
- 4,0
Restauration
- 5,0
Ambiance
- 5,0
Services
- 5,0
Réponse de l’établissement
Bonjour ! Merci pour votre message et votre note concernant les quelques petites malfaçons nous faisons suivre votre remarque aux équipes.
5,0 ★ 08/11/2021
Côté logement, le lit de la résidence n'est pas facile à faire car très lourd. Dans la salle d'eau il manque des porte-manteaux, et le lavabo est très petit et ne permet pas de faire des petites lessives à la main. Sinon l'ambiance est bonne dans l'ensemble, mais il manque un terrain de pétanque et un practice de golf pour nous retrouver. Côté restaurant, j'aimerais de temps à autres pouvoir apporter une bonne bouteille de vin pour la partager avec mes copains de table. Pour ce qui est des services, le ménage 1 fois par semaine c'est bien. Mais problème avec le prestataire O2 : le retour du linge est long, il manque parfois des choses comme des chaussettes. Et le repassage n'est pas très bien fait.
Hébergement
- 3,0
Restauration
- 5,0
Ambiance
- 5,0
Services
- 3,0
Réponse de l’établissement
Bonjour, Merci d'avoir partagé votre avis ainsi que vos remarques, nous allons les transmettre aux personnes concernées. L'équipe Senioriales
5,0 ★ 08/11/2021
C'est une très belle résidence, avec de très beaux lieux de partage et de convivialité. Il y a juste un problème dans la salle de bain avec le caisson sous l'évier beaucoup trop lourd. Les toilettes ne sont pas adaptées aux personnes avançant en âge (beaucoup trop basses). L'ambiance est bonne en général. Côté restauration, je trouve ça bon. Quant aux services, c'est difficile d'attribuer une note car il manque certaines petites choses mais la résidence vient d'ouvrir. Il y a un service de bus qui est très bien, et la possibilité de se faire livrer des courses.
Hébergement
- 4,0
Restauration
- 5,0
Ambiance
- 5,0
Services
- 4,0
Réponse de l’établissement
Bonjour ! Merci beaucoup pour votre avis, nous sommes heureux de savoir que vous vous sentez bien dans notre résidence ! À bientôt L'équipe Senioriales
5,0 ★ 08/11/2021
L'ambiance dans la résidence est vraiment très bien. Je me suis bien intégrée, c'est un véritable bonheur d'être là avec les autres, j'ai rompu mon isolement là où je vivais avant de venir ici. La préparation de la fête de Noël avec l'animatrice a été un très agréable moment. Côté restaurant, tout est bien présenté, c'est impeccable. Mon logement est bien, mais comme mes voisins je trouve que les meubles de la cuisine sont trop hauts.
Hébergement
- 4,0
Restauration
- 5,0
Ambiance
- 5,0
Services
- 4,0
Réponse de l’établissement
Bonjour ! Merci beaucoup pour votre avis, nous sommes heureux de savoir que vous vous sentez bien dans notre résidence ! À bientôt L'équipe Senioriales
5,0 ★ 08/11/2021
Le logement est très bien mais c'est dommage les meubles de cuisine sont trop hauts et le grand placard manque d'aménagements. Je trouve que l'ambiance est très bien. Je ne viens pas au restaurant souvent mais à chaque fois c'est délicieux.
Hébergement
- 4,0
Restauration
- 5,0
Ambiance
- 5,0
Services
- 4,0