Résidence La Roseraie

Résidence Autonomie À partir de 1007,70€ 3,5 ★ (2 avis) 11 Rue De La Marne, 59480 La Bassee Gérez-vous cet établissement ?
03 20 49 74 00

Informations spécifiques

Unités et services de soins

  • Hébergement permanent

Places et chambres

  • 44 places

Aides financières

  • APA (Allocation Personnalisée d'Autonomie)
  • ASH (Aide Sociale à l'Hébergement)
  • APL (Aide Personnalisée au Logement)

L’avis du client mystère Papyhappy

5,0 ★ octobre 2019

Créée en 1971, la Roseraie est un établissement privé à but non lucratif. Composée de 44 appartements de type F1, d'environ 33 mètres carré chacun, cette résidence est située à 400 m du centre-ville près d'un arrêt de bus, ce qui est très pratique.
Le bâtiment est réparti sur deux étages, nous avons apprécié la décoration gaie (murs intérieurs et extérieurs très colorés).
Les appartements, très lumineux, sont bien organisés, en forme de L avec un coin kitchenette (évier plus cuisinière électrique) une salle d'eau équipée (lavabo, évier et WC).
Un très grand jardin très bien entretenu, agrémenté d'une volière avec des oiseaux exotiques et d'une petite ménagerie avec des canards, poules et chèvres entoure la propriété. A l'intérieur, se trouvent des bassins avec de jolis poissons.
La résidence est pourvue d'espaces communs divers : salons, bibliothèque, coiffure.
Côté services, il y a la possibilité de déjeuner tous les midis du lundi au samedi. Le dimanche un repas à réchauffer peut être proposé aux résidents.
Nous avons été très agréablement reçus par la directrice qui nous a fait visiter les locaux et un appartement. Tous étaient loués lors de notre visite, une petite liste d'attente a été évoquée.

Hébergement
- 5,0
Restauration
- 5,0
Ambiance
- 5,0
Services
- 5,0

Les avis utilisateurs Papyhappy

2,0 ★ Les avis sont modérés selon nos règles de modération
Hébergement
- 4,0
Restauration
- 3,0
Ambiance
- 2,0
Services
- 1,0
2,0 ★ 27/07/2022
Agréable structure et environnement tant à l'extérieur qu'à l'intérieur. En revanche, il ne faut surtout pas déranger le personnel sous peine de vous demander de déplacer votre parent. Maman a séjourné un an pratiquement jour pour jour, atteinte de la maladie de Parkinson. Allez en un an, si Maman a appelé le personnel dans la nuit (relié à la demande de l'établissement à la téléalarme) c'est plus que la réalité. Aucune prise en considération de l'aspect humain. Je ne recommande pas cet établissement. Que du clinquant et priorité au côté financier.
Hébergement
- 4,0
Restauration
- 3,0
Ambiance
- 2,0
Services
- 1,0