EHPAD Résidence Les Amandiers de la Ressence

EHPAD À partir de 3430,80€ Unité Alzheimer 2,3 ★ (5 avis) Chemin de la Ressence, 83000 Toulon Gérez-vous cet établissement ?
04 94 27 97 00

Informations spécifiques

Unités et services de soins

  • Hébergement permanent
  • Hébergement temporaire
  • Accueil de jour
  • Unité Alzheimer
  • PASA (Pôles d’Activités et de Soins Adaptés)
  • Médecin coordonnateur
  • Convention(s) à la coordination des parcours de santé

Places et chambres

  • 88 places
  • 70 chambres simples
  • 6 chambres doubles

Aides financières

  • APA (Allocation Personnalisée d'Autonomie)
  • APL (Aide Personnalisée au Logement)

L’avis du client mystère Papyhappy

juin 2022

Situé à Toulon Est, accessible par les transports en commun, se trouve l'EHPAD au fond d’une allée dans une zone pavillonnaire au calme.
Ce bâtiment récent sur 3 niveaux est très bien entretenu, implanté sur un grand parc arboré, une très grande terrasse et un patio avec un grand jardin intérieur sécurisé et aménagé de chemins de promenade, de terrasses fleuries avec de très jolis espaces repos.
Cette résidence est gérée par DomusVi, privé à but lucratif.
Décorés avec raffinement, les espaces sont clairs dignes d’un endroit luxueux, dont un grand salon au rez-de-chaussée qui sert à de nombreuses activités telles que lecture, télévision, musique, ciné-club, informatique, comme « la place du village »où l’on se retrouve pour les animations
Elle accueille 82 personnes en séjour permanent ou en court séjour (de quelques jours à 6 mois) ou en accueil de jour (5 places). Présence d’unité protégée de 24 lits (dotée d'un espace Snoezelen) et d’un Pôle d’Activités et de Soins Adaptés (PASA) de 14 places pour les personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer et/ou de troubles apparentés,
Les chambres individuelles de 22 m² ou doubles (30-35m²) sont vastes, toutes équipées de salle d’eau adaptée (douche, lavabo et toilette).
La cuisine est réalisée sur place par un chef cuisiné. Les menus sont élaborés par une diététicienne. Les repas sont servis dans un très joli restaurant climatisé très lumineux et spacieux.
Présence d’un salon de coiffure, où viennent 2 coiffeuses et une esthéticienne, et d’une salle de kinésithérapie au 2ème étage.
L’équipe de soins est composée de : 1 médecin coordonnateur, des infirmières (jour et nuit), des aide-soignantes, un psychologue. Des intervenants libéraux : kinésithérapeute, pédicure-podologue.
Une animatrice avec le personnel, propose des animations et activités, diverses et variées, quotidiennes : jeux de société, remue-méninges, relaxation, ateliers pâtisserie, jeux de société, karaoké, magie, art-thérapie, gymnastique douce pour l’équilibre, médiation animale… Des sorties sont organisées avec le minibus (promenades en bord de mer, visites d’expositions, cinéma...) et aussi des rencontres intergénérationnelles avec les enfants des écoles.
L’utilisation de Wattsapp programmé et l’application FamilyVi favorisent le lien entre familles et résidents.
Un office religieux est célébré chaque mois.
Nous avons été très agréablement reçus par le directeur adjoint qui nous a expliqué le fonctionnement, mais n’avons pas pu visiter dû au contexte sanitaire. Le tarif est élevé mais en relation avec les prestations proposées et le cadre de vie. Nous ne noterons pas cette fois, cette jolie résidence.

Hébergement
- NSP
Restauration
- NSP
Ambiance
- NSP
Services
- NSP

Les avis utilisateurs Papyhappy

2,3 ★ Les avis sont modérés selon nos règles de modération
Hébergement
- 2,8
Restauration
- 3,3
Ambiance
- 2,8
Services
- 2,0
1,0 ★ 24/07/2024
Nous constatons une nette dégradation de l'établissement notamment depuis le changement de direction : degradation inacceptable des services minimum. Peu d'aide aux résidents, pas d'aération des chambres, sols de l'ascenseur sales. Ambiance délétère au sein des équipes et piston. Actuellement : la direction semble dépassée : plus de médecin coordinateur, plus d'animateur qui est parti brusquement et qui était super, plus de psychologue à l'écoute des résidents, partie il y a peu, pas d’accompagnement minimum des dépendants, aides soignantes vacataires et turn over. Suivi par les infirmières correct. Locaux vétustes au delà d'une petite décoration JO, chambres petites,´ WC au rez-de-chaussée vétustes et sales. On espère voir des changements car cette ambiance malsaine entre les salariés imprègne les prestations : la baisse des services est très nette depuis 1 an et chacun semble n'en faire qu'à sa tête...hélas pour nos aînés.
Hébergement
- 1,0
Restauration
- 3,0
Ambiance
- 1,0
Services
- 1,0
1,0 ★ 02/02/2022
A EVITER L'accueil chaleureux ne doit pas masquer la négligence à l'égard des personnes hébergées, notamment celles qui sont encore valides mais en déclin cognitif, sans pour autant être éligibles pour le secteur protégé. Mon père n'était ni rasé, ni coiffé il ne portait pas de chaussettes dans ses chaussures, il n'était pas aidé pour s'habiller, ses vêtements restaient tachés et (puisqu'on ne doit pas parler de soins médicaux ici), j'écrirai juste que le suivi n'était pas à la hauteur. Nous avons écourté son séjour pour lui éviter cette forme de maltraitance.
Hébergement
- 3,0
Restauration
- 3,0
Ambiance
- 3,0
Services
- 1,0
2,0 ★ 15/09/2021
3 Directions en 5 a A chaque changement : degradation inacceptable des services minimum Actuellement : nouvelle Direction, plus de med co, plus d’inf referente, plus d'animateur, plus de psychologue, pas d’accompagement minimum des dépendants, AS vacataires en majorité et turn over. Bon suivi par les infirmieres. Locaux vetustes, chambres minuscules,´. Salles de bains inacceptables Bonne gestion pendant le covid (residents et familles) par l’ancien directeur Sejour de 2016 a 2021 On espère chaque fois des progres, on accumule les deceptions.
Hébergement
- 2,0
Restauration
- 2,0
Ambiance
- 2,0
Services
- 1,0
Réponse de l’établissement
Bonjour, Nous prenons connaissance de votre avis qui a retenu toute notre attention. La satisfaction de nos résidents et de leurs familles est au cœur de nos préoccupations. Aussi, nous regrettons de lire ces quelques lignes qui ne reflètent pas notre engagement au quotidien. Dans une démarche d’amélioration, nous vous invitons à échanger avec nous à ce sujet en nous contactant par email à [email protected]. Bien cordialement.
5,0 ★ 09/10/2020
Visite 1/10 avec notre père récalcitrant à rentrer en Ehpad et qui, après cette visite, a accepté de rentrer ici. La plaquette de présentation n'est pas qu'un support marketing: elle reflète la réalité ! La disponibilité et la bienveiilance de l'équipe de Direction ont été primordiales. Il a été rassuré. Le personnel est à l'écoute. Les espaces de vie spacieux, agréables, font plus penser à un hôtel / restaurant qu'à un Ehpad . La variété des activités, les repas, les espaces extérieurs font que tout est bien pensé pour que le résident se sente bien ce qui est pour les enfants très rassurant!
Hébergement
- 5,0
Restauration
- 5,0
Ambiance
- 5,0
Services
- 5,0