EHPAD Résidence Antoine de Saint-Exupéry

EHPAD À partir de 2580,00€ Unité Alzheimer 1,6 ★ (5 avis) 23/29 Rue Guy Moquet, 94800 Villejuif Gérez-vous cet établissement ?
01 49 87 76 55

Informations spécifiques

Unités et services de soins

  • Hébergement permanent
  • Hébergement temporaire
  • Accueil de jour
  • Accueil de nuit
  • Unité Alzheimer
  • Convention(s) à la coordination des parcours de santé

Places et chambres

  • 170 places
  • 152 places habilitées à l’ASH

Aides financières

  • APA (Allocation Personnalisée d'Autonomie)
  • ASH (Aide Sociale à l'Hébergement)
  • APL (Aide Personnalisée au Logement)

Les avis utilisateurs Papyhappy

1,6 ★ Les avis sont modérés selon nos règles de modération
Hébergement
- 2,0
Restauration
- 1,2
Ambiance
- 1,6
Services
- 1,2
1,0 ★ 30/11/2023
L'ehpad Saint Exupéry de Villejuif était sous tutelle administrative depuis plusieurs mois. Durant la période covid, il y a eu 45 décés sur 150 résidents... près d'1/3... l'équipe soignante fait beaucoup de « vent », sauf les médecins qui sont compétents et réactifs mais qui transmettent des prescriptions qui malheureusement ne sont pas toujours suivis... Il y a un très gros problème de communication, mais il paraît qu'il y a un tableau de transmission... Quelques exemples vécus  : -Demande de prise de rvd pour examens médicaux non faite, -Erreur de distribution des médicaments à une autre personne que celle qui est concernée, -transmission d'une information auprès du résident non faite, -demande par la famille non transmise au résident. Les aides-soignantes qui sont dans l'établissement depuis longtemps manquent beaucoup de bienveillance vis à vis des résidents et forment un clan. Voici quelques exemples vécus: -Les personnes dépendantes sont lavés 1 à 2 fois par semaine maximum. -Il est arrivé que le résident ne soit pas mis en pyjama pour la nuit et restent avec la même tenue de ville durant 48h, avec le pyjama plié et repassé sur l’oreiller déposé par la famille 2 jours avant... . -Elles ne se préoccupent pas de savoir si le résident est en salle à manger ou pas., et s'il n'y est pas , la personne ne mange pas. -Le ménage dans la chambre est très approximatif(papier ou gâteaux qui restent sous le lit durant plusieurs semaines) et la famille doit nettoyer le lavabo une fois par semaine car rarement fait. Les nouvelles aides-soignantes semblent avoir plus de bienveillance et on le remarque tout de suite quand il y a changement d'équipe... Les activité semblent reprendre doucement et les animateurs semblent être de bonne volonté. L'établissement est en train de couler et ne laissez pas vos proches s'y noyer.
Hébergement
- 3,0
Restauration
- 1,0
Ambiance
- 1,0
Services
- 1,0
4,0 ★ 21/10/2022
changement positif en progression après l’arrivée de la nouvelle directrice
Hébergement
- 4,0
Restauration
- 2,0
Ambiance
- 4,0
Services
- 2,0
1,0 ★ 20/04/2020
Cet avis ne contient pas de commentaire.
Hébergement
- 1,0
Restauration
- 1,0
Ambiance
- 1,0
Services
- 1,0
1,0 ★ 02/03/2019
Ne mettez jamais vos proches dans cet établissement : c’ est un mouroir.
Hébergement
- 1,0
Restauration
- 1,0
Ambiance
- 1,0
Services
- 1,0
1,0 ★ 08/06/2018
Moderne mais très impersonnel,décoration froide+tristounette. Pas d'espace vert,personnel accueuil souvent absent (les résidents peuvent s'échaper),Direction peu vigilante,aides de vie sans vocation gériatrique,nettoyage souvent mal fait ou nul,cuisine déplorable et non personalisée limite danger(fausses routes etc),contrôle médicament nul,surveillance nocturne nulle,médecin 1 fs/semaine, zéro sorties, activités sans intérêt, je pourrais continuer encore longtemps car j'ai beaucoup à dire...
Hébergement
- 1,0
Restauration
- 1,0
Ambiance
- 1,0
Services
- 1,0