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L'établissement se présente
Les Jardins d'Ennery est une maison de retraite médicalisée du groupe LNA Santé. Située à Ennery, au sein du Parc Régional du Vexin dans le Val d'Oise, au sein d'un espace arboré de 2 hectares, la résidence propose 142 places en hébergement permanent. Grâce à son organisation en unités de vie à taille humaine, notre maison de retraite s'adapte aux particularités et aux besoins de chacun.
L'établissement vous propose
Restaurant
Animation quotidienne
Coiffeur
Esthétique
Jardin
Balnéothérapie
Documents partagés
Informations spécifiques
Unités et services de soins
- Hébergement permanent
- Unité Alzheimer
- Médecin coordonnateur
Places et chambres
- 142 places
- 142 chambres simples
- 14 places habilitées à l’ASH
Aides financières
- APA (Allocation Personnalisée d'Autonomie)
- ALS (Allocation de Logement Social)
Les avis utilisateurs Papyhappy
Hébergement
2,0
Restauration
2,0
Ambiance
2,0
Services
1,0
1,0
02/11/2023
Hébergement
2,0
Restauration
2,0
Ambiance
2,0
Services
1,0
Réponse de l’établissement
Bonjour,
Nous regrettons que vous ne soyez pas satisfait(e) des services proposés par l'établissement.
S'agissant des différents points évoqués, veuillez noter que :
- les 2 médecins de l'établissement sont préférablement joignables par mail pour des prises de rdv avec les familles lorsque c'est nécessaire. Elles répondent toutefois au téléphone (en passant par le standard) lorsqu'elles ne sont pas en consultation. Les médecins et/ou infirmiers de l'établissement en fonction des situations informent les familles dans les cas suivants : chute avec gravité, hospitalisation, dégradation générale de l'état de santé du résident et mise en place de soins palliatifs dans les situations de fins de vie. En outre, les infirmiers restent joignables sur leur ligne directe qui est communiquée aux familles.
- les maitresses de maison sont quant à elles joignables par téléphone sur leur ligne directe, si une ligne ne répond pas, elle bascule sur la ligne des autres maitresses de maison. Nous recommandons aux familles d'appeler plutôt l'après-midi car les maitresses de maison organisent et supervisent les soins le matin. Elles sont également joignables par mail pour toute demande d'information et de rdv.
- le personnel de l'établissement est diplômé, majoritairement aide-soignant ou accompagnant éducatif et social (le service des ressources humaines procède à des vérifications systématiques), formé en continu (un plan de formation élaboré en fonction des besoin est mis en œuvre tous les ans) et bénéficie également de sessions de sensibilisations en interne (bonnes pratiques professionnelles, prévention des risques gériatriques, éthique et bientraitance...)
- les toilettes se déroulent de 8h à 12h tous les jours. Les horaires peuvent varier en fonction de plusieurs critères (absence inopinée d'un soignant avec réorganisation du service, souhait et ordre de passage du résident, demande des familles...). Il peut toutefois arriver certains loupés sur les horaires et nous nous en excusons. Des rappels sont régulièrement fait auprès des soignants quant à l'ordre de passage pour les toilettes en fonction des impératifs ou rdvs des résidents.
- l'établissement, malgré de nombreuses mesures mises en place dans le cadre de sa politique de prévention des chutes (séances de kinésithérapie, politique médicamenteuse, évaluations par une ergothérapeute, hôpital de jour gériatrique de prévention des chutes, ateliers de gym douce par un enseignant en activité physique adaptée et une psychomotricienne, mise en place de "contentions" de sécurité régulièrement réévaluées par le médecin...) ne peut pas empêcher un résident de chuter. Nous prenons toutefois le sujet très au sérieux, chaque chute faisant l'objet d'une déclaration puis d'une évaluation (ainsi que réévaluation) en staff pluridisciplinaire avec mise en place d'actions préventives pour le résident concerné.
Si vous souhaitez en échanger, nous restons à votre disposition sur [email protected], l'équipe de l'établissement étant disponible et ouverte à l'échange avec les familles des résidents chaque fois que cela est nécessaire.
En vous remerciant, veuillez recevoir, Madame, Monsieur, nos salutations distinguées.