Résidence Les Jardins d'Ennery - LNA

EHPAD À partir de 3015,30€ Unité Alzheimer Place disponible 1,0 ★ (1 avis) 2 route de Livilliers, 95300 Ennery
01 34 22 88 88

L'établissement se présente

Les Jardins d'Ennery est une maison de retraite médicalisée du groupe LNA Santé. Située à Ennery, au sein du Parc Régional du Vexin dans le Val d'Oise, au sein d'un espace arboré de 2 hectares, la résidence propose 142 places en hébergement permanent. Grâce à son organisation en unités de vie à taille humaine, notre maison de retraite s'adapte aux particularités et aux besoins de chacun.

L'établissement vous propose

Restaurant

Restaurant

Animation quotidienne

Animation quotidienne

Coiffeur

Coiffeur

Esthétique

Esthétique

Jardin

Jardin

Balnéothérapie

Balnéothérapie

Documents partagés

Visite guidée

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Informations spécifiques

Unités et services de soins

  • Hébergement permanent
  • Unité Alzheimer
  • Médecin coordonnateur

Places et chambres

  • 142 places
  • 142 chambres simples
  • 14 places habilitées à l’ASH

Aides financières

  • APA (Allocation Personnalisée d'Autonomie)
  • ALS (Allocation de Logement Social)

Les avis utilisateurs Papyhappy

1,0 ★ Les avis sont modérés selon nos règles de modération
Hébergement
- 2,0
Restauration
- 2,0
Ambiance
- 2,0
Services
- 1,0
1,0 ★ 02/11/2023
Une belle plaquette de présentation de l'établissement. Dommage que les soins rendus ne correspondent pas à la prestation proposée ni au tarif journalier réglé par le résident. - un médecin que l'on dérange lorsqu'il s'agit de lui demander des renseignements et de surcroît pas très aimable - une maîtresse de maison impossible à joindre, d'où un manque total de communication - un personnel qualifié,plein de bonne volonté pour certains, mais devant faire face à un manque de temps et de moyens et pour d'autres absence totale de professionnalisme - une organisation qui laisse à désirer. Pour exemple,le jour de la fête des mères,la toilette de notre mère n'était toujours pas faite à midi, heure du repas... Pour en finir, nous ne comprenons toujours pas comment notre mère a pu tomber de son lit la nuit,nécessitant une hospitalisation d'urgence avec les conséquences que l'on connaît. Pour toutes ces raisons, notre avis ne peut être que défavorable.
Hébergement
- 2,0
Restauration
- 2,0
Ambiance
- 2,0
Services
- 1,0
Réponse de l’établissement
Bonjour, Nous regrettons que vous ne soyez pas satisfait(e) des services proposés par l'établissement. S'agissant des différents points évoqués, veuillez noter que : - les 2 médecins de l'établissement sont préférablement joignables par mail pour des prises de rdv avec les familles lorsque c'est nécessaire. Elles répondent toutefois au téléphone (en passant par le standard) lorsqu'elles ne sont pas en consultation. Les médecins et/ou infirmiers de l'établissement en fonction des situations informent les familles dans les cas suivants : chute avec gravité, hospitalisation, dégradation générale de l'état de santé du résident et mise en place de soins palliatifs dans les situations de fins de vie. En outre, les infirmiers restent joignables sur leur ligne directe qui est communiquée aux familles. - les maitresses de maison sont quant à elles joignables par téléphone sur leur ligne directe, si une ligne ne répond pas, elle bascule sur la ligne des autres maitresses de maison. Nous recommandons aux familles d'appeler plutôt l'après-midi car les maitresses de maison organisent et supervisent les soins le matin. Elles sont également joignables par mail pour toute demande d'information et de rdv. - le personnel de l'établissement est diplômé, majoritairement aide-soignant ou accompagnant éducatif et social (le service des ressources humaines procède à des vérifications systématiques), formé en continu (un plan de formation élaboré en fonction des besoin est mis en œuvre tous les ans) et bénéficie également de sessions de sensibilisations en interne (bonnes pratiques professionnelles, prévention des risques gériatriques, éthique et bientraitance...) - les toilettes se déroulent de 8h à 12h tous les jours. Les horaires peuvent varier en fonction de plusieurs critères (absence inopinée d'un soignant avec réorganisation du service, souhait et ordre de passage du résident, demande des familles...). Il peut toutefois arriver certains loupés sur les horaires et nous nous en excusons. Des rappels sont régulièrement fait auprès des soignants quant à l'ordre de passage pour les toilettes en fonction des impératifs ou rdvs des résidents. - l'établissement, malgré de nombreuses mesures mises en place dans le cadre de sa politique de prévention des chutes (séances de kinésithérapie, politique médicamenteuse, évaluations par une ergothérapeute, hôpital de jour gériatrique de prévention des chutes, ateliers de gym douce par un enseignant en activité physique adaptée et une psychomotricienne, mise en place de "contentions" de sécurité régulièrement réévaluées par le médecin...) ne peut pas empêcher un résident de chuter. Nous prenons toutefois le sujet très au sérieux, chaque chute faisant l'objet d'une déclaration puis d'une évaluation (ainsi que réévaluation) en staff pluridisciplinaire avec mise en place d'actions préventives pour le résident concerné. Si vous souhaitez en échanger, nous restons à votre disposition sur [email protected], l'équipe de l'établissement étant disponible et ouverte à l'échange avec les familles des résidents chaque fois que cela est nécessaire. En vous remerciant, veuillez recevoir, Madame, Monsieur, nos salutations distinguées.