EHPAD Rive De Sélune - KORIAN

EHPAD À partir de 2866,20€ Unité Alzheimer 3,3 ★ (4 avis) 4 rue du Collège, 50640 Le Teilleul Gérez-vous cet établissement ?
02 33 68 63 60

Informations spécifiques

Unités et services de soins

  • Hébergement permanent
  • Unité Alzheimer
  • Médecin coordonnateur
  • Convention(s) à la coordination des parcours de santé

Places et chambres

  • 70 places
  • 70 chambres simples

Aides financières

  • APA (Allocation Personnalisée d'Autonomie)
  • ALS (Allocation de Logement Social)

L’avis du client mystère Papyhappy

5,0 ★ septembre 2018

Situé au cœur du bourg, cet EHPAD moderne accueille exclusivement des personnes atteintes de la Maladie d'Alzheimer ou pathologies apparentées. Le confort, le bien-être, le maintien des capacités physiques et cognitives et le respect des habitudes de vie sont les moteurs de l'accompagnement des résidents. Tournée vers des thérapies innovantes et une approche non médicamenteuse, la structure propose des animations adaptées, une cuisine faite sur place avec des produits frais. Belles prestations.

Hébergement
- 5,0
Restauration
- 5,0
Ambiance
- 5,0
Services
- 5,0

Les avis utilisateurs Papyhappy

2,7 ★ Les avis sont modérés selon nos règles de modération
Hébergement
- 4,0
Restauration
- 4,0
Ambiance
- 4,0
Services
- 3,0
5,0 ★ 01/08/2024
Après plusieurs visites et avis recueillis, j'ai installé ma maman chez Korian Rive de Selune pour un premier mois de test en hébergement temporaire. Après une semaine je peux dire que cette maison de retraite répond à toutes mes attentes. L'attention et la bienveillance permettent à ma mère de se sentir au mieux. La communication avec l'équipe est excellente et je vois que chaque résident est bien surveillé tout en respectant ses choix. Ma mère se sent déjà sécurisée. La nourriture semble excellente. Le personnel est souriant et prend le temps pour chacun. Le directeur suit les dossiers et permet vraiment un échange de proximité. Les infirmières sont compétentes et très empathiques. Je n'aurais pas pu trouver mieux et je compte laisser ma mère en accueil permanent car c'est vraiment la structure adaptée à sa pathologie Alzheimer. Merci aux équipes pour leur gentillesse.
Hébergement
- 5,0
Restauration
- 5,0
Ambiance
- 5,0
Services
- 5,0
1,0 ★ 09/06/2024
L'Ehpad KORIAN du Teilleul, situé dans une zone pavillonnaire peu boisée, est un établissement relativement récent mais que je trouve austère, manquant de charme et de convivialité, et surtout sans espace boisé pour des promenades apaisantes. Le 29 avril 2024, pour des raisons particulières, mon épouse atteinte de la maladie d'Alzheimer, pas très en forme est entrée dans cette structure spécialisée dans l'après-midi pour un séjour temporaire de 4 semaines. Son état alarmant dès son arrivée nécessitait des soins urgents (demandés par moi-même et par ma fille infirmière par téléphone à trois reprises). Probablement en raison d'une erreur de diagnostic ou d'un manque de réactivité, le jeudi 2 mai 2024 à 05h30, ma femme a dû être transportée en urgence à l'hôpital d'Avranches et placée immédiatement sous oxygène. Après quatre jours de souffrance, elle est décédée le 6 mai 2024. Le prix demandé pour ce séjour de 4 semaines s'élevait à 3403,15 €, (Payable d’avance) prélevé sur mon compte le 13 mai. Étant donné les circonstances particulières et le fait que mon épouse ait séjourné dans l'établissement pendant 3 jours et demi sans aucune prestation, probablement sans manger ni se déplacer de son lit, j'ai espéré en vain un geste commercial. Ce court séjour m'a finalement été facturé 587 €. En conclusion, en raison de ces événements malheureux, du manque de réactivité envers les patients, du coût élevé non justifié et surtout du manque évident d'empathie de la direction (absence de message ou de courriel de condoléances), je déconseille fortement cet établissement.
Hébergement
- 2,0
Restauration
- NSP
Ambiance
- NSP
Services
- 2,0
2,0 ★ 18/02/2024
Établissement qui était très bienveillant il y a quelques années. Depuis 2 ans environ, les relations avec les résidents et les familles se sont dégradées. Manque de communication et d'informations données aux familles. Prix sans cesse en augmentation. Perte de confiance envers établissement.
Hébergement
- 5,0
Restauration
- 3,0
Ambiance
- 3,0
Services
- 2,0