Résidence Bon Air - EMEIS

EHPAD À partir de 3495,90€ Unité Alzheimer Place disponible 2,4 ★ (5 avis) 14 Rue Germaine Hartuis, 49124 Saint Barthelemy D'Anjou
02.41.18.88.88

L'établissement se présente

DES PRESTATIONS HÔTELIÈRES DE QUALITÉ  Située au cœur de la ville de Saint Barthélémy d’Anjou et de ses commerces, à côté du Parc de l’Europe, notre Résidence a été conçue pour être un lieu de vie, sûr et confortable, dédié au bien être de nos aînés. Les chambres individuelles, confortablement meublées , sont toutes équipées d’une salle de bain, d’un lit médicalisé, d’un appel malade, d’une télévision. Vous avez toute fois la possibilité de la personnalisé, en y ajoutant  meubles, cadres... Divers services vous sont par ailleurs proposés : • Entretien du linge de corps (sauf textiles délicats) et possibilité de pressing extérieur* • Linge de maison fourni Une restauration saine et gourmande :  Les repas sont confectionnés sur place par notre Chef, dans le respect des régimes alimentaires. Ils sont servis à l’assiette dans notre salle de restaurant ; chaque jour, vous avez la possibilité d’y convier vos proches en prévenant la veille. Des plateaux repas peuvent être servis en chambre sur décision médicale. CONFORT ET BIEN-ÊTRE Pour rendre votre séjour agréable, vous pourrez également profiter : • De notre salon de coiffure, esthétique et pédicure*, • De la salle de kinésithérapie pour l’entretien de la mobilité, • De séances de détente et relaxation. UN CADRE DE VIE CHALEUREUX ET CONVIVIALNotre établissement propose un cadre de vie privilégié avec ses différents salons et terrasses aménagés, autant d’espaces de vie et de convivialité pour profiter d’un moment calme, se réunir ou recevoir ses proches.  Notre animatrice propose un programme d’activités diversifiées et adaptées aux personnes âgées : conférences, atelier mémoires, jeux de sociétés, sorties, groupes musicaux... Chacun est libre d’y participer selon ses goûts et ses envies.Des repas à thèmes sont régulièrement organisés pour le plus grand plaisir des résidents.  Les échanges intergénérationnels sont favorisés : enfants et proches sont régulièrement invités à participer à la vie de la Résidence. 

L'établissement vous propose

Restaurant

Restaurant

Animation quotidienne

Animation quotidienne

Coiffeur

Coiffeur

Salle de sport

Salle de sport

Esthétique

Esthétique

Climatisation

Climatisation

Informations spécifiques

Unités et services de soins

  • Hébergement permanent
  • Unité Alzheimer
  • Infirmier de nuit
  • Médecin coordonnateur
  • Convention(s) à la coordination des parcours de santé

Places et chambres

  • 108 places
  • 108 chambres simples

Aides financières

  • APA (Allocation Personnalisée d'Autonomie)
  • APL (Aide Personnalisée au Logement)

L’avis du client mystère Papyhappy

4,0 ★ février 2018

Cet établissement privé médicalisé accueille 108 résidents au coeur de la commune de Saint-Barthélemy d'Anjou, dans un cadre sécurisé avec un parking fermé. Les chambres de 20 m² sont modernes, au décor agréable et coloré.
La restauration est faite sur place par un chef et les repas servis dans la grande salle qui sert aussi pour les animations et le goûter. Malgré un cadre de vie de bon standing, de longs couloirs sans fenêtres peuvent paraitre un peu étouffant pour le visiteur .L'accueil est bon.

Hébergement
- 5,0
Restauration
- 4,0
Ambiance
- 4,0
Services
- 4,0

Les avis utilisateurs Papyhappy

2,0 ★ Les avis sont modérés selon nos règles de modération
Hébergement
- 3,0
Restauration
- 2,3
Ambiance
- 2,0
Services
- 2,0
1,0 ★ 04/01/2024
Notre maman de 95 ans est à Bon Air depuis deux ans. Elle est souffre de la maladie d’Alzheimer. C'est une personne qui ne parle quasiment plus et qui est totalement dépendante (pour tout, même pour manger). Bien que cet établissement ait l'agrément Alzheimer, rien, absolument rien n'est mis en place pour prendre correctement soin de ces personnes. Notre maman a très vite perdu le peu qui lui restait. Le personnel médical et la direction ne semblent pas connaître cette maladie et refusent toute critique constructive. Nous devons nous battre sur tout. Au final, notre maman souvent ne mange pas (car elle “refuse”) et est plongée dans le noir pour encore mieux dormir (aucune stimulation). Sous prétexte de grande fatigabilité de notre mère et de son “incontinence” (passive puisqu'elle ne peut pas appeler le personnel et qu'elle n'est pas mise régulièrement sur les toilettes) et malgré le matériel disponible, l'accès aux toilettes lui a été enlevé. Toute décision prise est “collégiale” et surtout unilatérale. La personne tutrice et les aidants ne sont pas conviés à la réflexion et sont mis devant le fait accompli. D'ailleurs, une grande partie du personnel n'attend qu'une chose : qu'elle puisse rester définitivement dans son lit avec, bien sûr, les rideaux fermés. On nous rebat les oreilles avec le confort de notre mère alors que cette dernière est trop souvent mal installée dans son fauteuil, n'est pas lavée comme il se doit, mijote dans ses protections souillées et ne bénéficie pas du minimum vital (boire et manger). Et ce pour environ 3500 euros par mois ! Le rez-de-chaussée est bling-bling mais ne reflète pas la réalité de cet EHPAD. Je ne recommande cet établissement à personne !
Hébergement
- 2,0
Restauration
- 1,0
Ambiance
- 1,0
Services
- 1,0
4,0 ★ 10/02/2022
Mon conjoint est un résident de Bon Air à St Barthélémy depuis plusieurs mois. Je n'ai qu'à me louer d'avoir choisi cet établissement. Je peux accorder ma confiance à toute l'équipe dévouée, compétente et respectueuse de la personne. J'apprécie également la facilité de pouvoir communiquer avec le personnel toujours à mon écoute. Le cadre de cette maison est agréable et convivial. Les lieux de vie sont bien entretenus.
Hébergement
- 4,0
Restauration
- 4,0
Ambiance
- 4,0
Services
- 4,0
1,0 ★ 26/01/2022
Si la vitrine est tape à l’œil et les chambres correctes, demandez à visiter les « espaces vie » de l’étage pour les résidents désorientés, petits, mal éclairés pour certaines unités… Un manque total de communication avec les familles, les décisions dont prises unilatéralement. Je n’ai pas été prévenue de la dégradation de l’état de mon père que j’ai pu venir accompagner pour sa fin de vie grâce à un médecin des urgences. Il serait mort dans l’indifférence sans cela. Une odeur âcre d’urine dans les couloirs. 300 000 euros pour huit années à pointer les dysfonctionnements sans être écoutée…
Hébergement
- 3,0
Restauration
- 1,0
Ambiance
- 1,0
Services
- 1,0
2,0 ★ 29/03/2021
Pour notre part, cet établissement fut un véritable désastre, un gouffre financier et un établissement non adapté pour une personne ayant des troubles cognitifs. En effet, pour un résident classique, cet établissement est parfait car neuf avec des chambres spacieuses et agréables mais onéreux , il faut compter 3500 euros par mois!...Par contre, l'établissement n'est pas adapté pour des résidents désorientés.Peu de moyens et de temps pour l'écoute et le maintien intellectuel. C'est un établissement privé, basé principalement sur le lucratif et on le sent bien. Dommage!
Hébergement
- 3,0
Restauration
- 3,0
Ambiance
- 2,0
Services
- 2,0