EHPAD Villa Impressa - Mutuelle du Bien Vieillir

EHPAD À partir de 2425,50€ Unité Alzheimer 3,0 ★ (2 avis) 420 Rue Du Chateau, 34790 Grabels Gérez-vous cet établissement ?
04 99 74 36 36

Informations spécifiques

Unités et services de soins

  • Hébergement permanent
  • Hébergement temporaire
  • Accueil de jour
  • Unité Alzheimer
  • Médecin coordonnateur

Places et chambres

  • 69 places
  • 63 chambres simples
  • 63 places habilitées à l’ASH

Aides financières

  • APA (Allocation Personnalisée d'Autonomie)
  • ASH (Aide Sociale à l'Hébergement)
  • APL (Aide Personnalisée au Logement)

L’avis du client mystère Papyhappy

5,0 ★ février 2019

Très bel établissement médicalisé de construction récente type hôtelier, les bâtiments offrent de larges espaces de vie bien agencés. Le seul point faible est le manque d’extérieur (projet à l’étude). La démarche qualité est affichée, efficiente (respect des heures de levée et de coucher). Les chambres de 22M² sont personnalisables. Les 60 résidents bénéficient d’un accompagnement personnalisé par les A.S.(1H30 libérée sur leur temps de travail/sem) afin de répondre aux envies de chacun (lecture, ballades..). La restauration est réalisée sur place. Deux animateurs se chargent des animations!

Hébergement
- 5,0
Restauration
- 5,0
Ambiance
- 5,0
Services
- 5,0

Les avis utilisateurs Papyhappy

1,0 ★ Les avis sont modérés selon nos règles de modération
Hébergement
- 2,0
Restauration
- 2,0
Ambiance
- 2,0
Services
- 1,0
1,0 ★ 12/07/2023
La direction n’assure pas une présence continue et n’est pas à l’écoute des résidents et surtout pas de la famille, même si son discours le fait croire au début. L' hébergement n est pas toujours propre, les escaliers ne s allument pas systématiquement, mais surtout son très sale. Regarder le sol à l 'entrée des escaliers du RDC à vomir. La restauration pas toujours très gouteuse, pourtant un chef vient de temps en à temps!!!! Des animations sont organisées et très bien menées, avec douceur et gentillesse, on peut même faire du sport tout en douceur. Là ou ça devient compliqué, c 'est les services qui sont dû et attendu d' un établissement soit disant médicalisé. Surtout à cause des répercutions que cela cause sur le niveau de santé de nos ainés. Aucun suivi: les médicaments ne sont pas administrés en direct aux résidents, ils sont régulièrement et simplement posés sur la table ou la tablette roulante, ainsi, si le résident a sa tête tout va bien dans le cas contraire, le résident tombe malade , chutes, perte d autonomie, crise d angoisse. Je vous laisse imaginer les graves conséquences, et le niveau de mal traitance que cela occasionne systématiquement. Ce sont des professionnels inconscient de la gravité de ce que cela provoque.( je préfère mettre inconscient car dans le cas contraire ce serait horrible et surtout inexcusable, car même si on n aime pas la famille, le résident doit être respecté, c est ce qu' on appelle du professionnalisme) Toutes personnes normalement constituées trouvera ces faits difficile à croire, mais tout est vrai et vérifié. De plus les repas servit en chambre sur plateau ne sont jamais accompagné de verre d eau, le résident est supposé en avoir. s il recoit de la visite sinon oups. Le personnel non médical font réellement ceux qu'ils peuvent, je les félicitent amicalement. pour infos.
Hébergement
- 2,0
Restauration
- 2,0
Ambiance
- 2,0
Services
- 1,0