EHPAD Résidence La Marseillane

EHPAD À partir de 3044,10€ Unité Alzheimer 3,6 ★ (7 avis) 36 Boulevard De La Pomme, 13011 Marseille Gérez-vous cet établissement ?
04 91 19 01 00

Informations spécifiques

Unités et services de soins

  • Hébergement permanent
  • Unité Alzheimer
  • PASA (Pôles d’Activités et de Soins Adaptés)
  • Infirmier de nuit
  • Médecin coordonnateur

Places et chambres

  • 94 places
  • 74 chambres simples
  • 10 chambres doubles
  • 20 places habilitées à l’ASH

Aides financières

  • APA (Allocation Personnalisée d'Autonomie)
  • ASH (Aide Sociale à l'Hébergement)
  • ALS (Allocation de Logement Social)

L’avis du client mystère Papyhappy

5,0 ★ juillet 2024

Cet établissement a ouvert ses portes en septembre 2005. Situé au cœur de Marseille, dans le quartier de la Pomme, il est proche d’une zone commerciale et bien desservi par les transports en commun. Le bâtiment, en forme de L sur deux étages, est entièrement climatisé et se trouve dans un vaste jardin verdoyant et ombragé. Géré par DOMUSVI, un groupe privé à but lucratif, l’établissement accueille 90 résidents dans des chambres individuelles et personnalisables. Chaque chambre est meublée, avec la possibilité d'apporter des petits meubles et des objets de décoration. Elles disposent d’une salle d’eau adaptée avec douche à l’italienne de plain-pied et WC. Il y a deux unités protégées pour les personnes désorientées, Alzheimer ou maladies apparentées, ainsi qu'un Pôle d’Activités et de Soins Adaptés (PASA) de 14 places. Ce PASA permet d’accueillir ces personnes à la journée et leur propose des activités sociales et thérapeutiques, ainsi qu’un accompagnement personnalisé associant relaxation et stimulation. Au rez-de-chaussée, on trouve l’accueil, l’espace animation, un salon (ainsi que d'autres salons aux étages), une bibliothèque, un salon de coiffure, une salle de soins et de rééducation. La décoration est sobre et agréable et l’ensemble de l’établissement est bien entretenu. Le restaurant, joliment dressé avec nappes, verres à pied et une petite fleur sur chaque table, dispose d’une terrasse qui rend cet espace très lumineux. La restauration, préparée sur place par une société prestataire, est assurée par un cuisinier et des serveurs. Les petits déjeuners sont servis en chambre, tandis que le déjeuner, le goûter et le dîner sont pris en salle, sauf si l’état de santé nécessite un service en chambre. Les résidents rencontrés trouvent les repas agréables et bons. Une animatrice propose de nombreuses activités matin et après-midi : lecture du journal, jeux, atelier chorale, loto, remue-méninges, projection de films, ainsi que des ateliers de gym douce et réveil tonique, souvent avec des animaux. Des sorties, telles que des promenades, des visites de parcs et de musées, sont régulièrement organisées, souvent en collaboration avec les familles et des associations locales. Une messe est organisée mensuellement. L’équipe de soins comprend un médecin coordonnateur, des infirmières, des aides-soignantes, des aides psychologiques, et une psychologue, ainsi que des intervenants extérieurs (médecins, pédicures, kinésithérapeutes et podologues). L’équipe inclut également une responsable du service hôtelier, des agents hôteliers et un agent de maintenance. Nous avons été très agréablement reçus par le directeur, qui nous a fait visiter l’établissement et nous a permis de prendre quelques photos. Quelques places sont disponibles. Pour résumer : • Le prix est moyen par rapport à cette ville et à ce groupe. • Les commentaires laissés par les familles après la période COVID ne semblent plus refléter l'état actuel de l'établissement. • Les résidents sont souriants et le personnel est accessible. • L’établissement est très bien entretenu.

Hébergement
- 5,0
Restauration
- 4,0
Ambiance
- 4,0
Services
- 5,0

Les avis utilisateurs Papyhappy

3,3 ★ Les avis sont modérés selon nos règles de modération
Hébergement
- 3,2
Restauration
- 2,8
Ambiance
- 3,2
Services
- 2,8
4,0 ★ 20/10/2024
Très bon établissement dirigé avec tact us de personnel permanent
Hébergement
- 4,0
Restauration
- 4,0
Ambiance
- NSP
Services
- 3,0
5,0 ★ 27/09/2024
la marseillanne bd de la pomme a accueilli ma maman parfaitement , tout a été parfait politesse , accueil parfait , suivi journalièrement nous étions présent tout les jours a des heures différentes tous a été parfait . un grand merci a l ensemble du personnel soignant et administratif. MR BOUNOUS Florent et MR GAUTIER Eric.
Hébergement
- 5,0
Restauration
- 5,0
Ambiance
- 5,0
Services
- 5,0
5,0 ★ 26/07/2020
Grand merci surtout à la directrice de cet établissement toujours chaleureuse et proche des résidents ainsi qu'à son équipe. Je lui serai toujours infiniment reconnaissante d'avoir accueilli notre père au plus fort de la période de confinement COVID alors que toutes les autres portes se fermaient et de l'avoir préservé du COVID comme tous les autres résidents. Malheureusement, notre papa est parti trop rapidement emporté par la maladie, mais il était bien entouré et soigné à la Marseillane et j'aurai tellement aimé qu'il y réside encore longtemps. Merci encore pour toute l'affection apportée
Hébergement
- 4,0
Restauration
- NSP
Ambiance
- 4,0
Services
- NSP
2,0 ★ 27/06/2020
A noter que la direction fait disparaitre tous les commentaires qui ne lui convient pas est ce normal c'est pour cette raison que j'ai poste un message sur papyhappy
Hébergement
- 2,0
Restauration
- 2,0
Ambiance
- 2,0
Services
- 2,0
2,0 ★ 27/06/2020
Effectivement le seul atout bien desservi de part son emplacement mais ç’est tout Nourriture très passable servie en petite quantité Mais pas pour MEDECIN plateau Super remplit . Suivi medical à revoir Personnel Soignants totalement désinvesti Qui considère les résidents comme des meubles Cris et appels restent sans réponse . Parmi eux quelques exceptions Hygiène des résidents qui laisse à désirer soins sommaires Établissement vétuste sale Meuble branlant rafistolage Prix élevés au vu des prestations Ne dites pas tu verras tu seras bien Faux archi Faux
Hébergement
- 2,0
Restauration
- 1,0
Ambiance
- 2,0
Services
- 1,0