Cette maison de retraite se trouve au nord d'Annonay sur une propriété de 4 hectares, 5’ en voiture du centre-ville, à proximité du CH, d'un centre commercial. Bien desservie par les bus urbains.
Elle est gérée par une association de loi 1901 et appartient à la congrégation des religieuses trinitaires de Lyon, un bâtiment est réservé pour les sœurs.
60 résidents sont accueillis dans cet établissement. Existence d'une unité protégée « Cantou » de 10 places pour les personnes qui ont des troubles cognitifs.
Les chambres sont toutes individuelles, spacieuses, claires, dotées de salles de bains adaptées (douche, lavabo et toilettes).
Une équipe de soins composée de : médecin coordonnateur, ide référente, infirmières, psychologues, aides-soignants, agents hospitalier, aides médico-psychologique.
La gestion des repas est faite par une société prestataire, les repas sont préparés sur place par des cuisiniers. Ils sont servis dans une salle à manger spacieuse et lumineuse.
Une animatrice propose des animations et des activités diverses et variées : atelier artistique ou manuel, lecture, chant, atelier tricot, quiz, jeux (de société, quiz, mémories...)
Une messe est proposée régulièrement dans la chapelle.
Cet établissement est sur liste d'attente.
Pour pouvoir visiter il faut préalablement faire une demande d'inscription Via Trajectoire, remplir le dossier. Ensuite la directrice propose un entretien avec le futur résident avec l'infirmière référente ou la psychologue.
Nous ne pourrons pas noter cet établissement ne l'ayant pas visité mais il a une très bonne réputation localement.
Nous avons été agréablement accueillis par la personne de l’accueil et nous avons eu beaucoup d’informations