Cet établissement se situe sur les hauteurs de la ville, situé à moins de 15 minutes du centre-ville, bien desservi par les bus.
Bâtiment sur 6 niveaux bien entretenu et implanté dans un très joli parc arboré verdoyant avec de nombreux espaces aménagés et un boulodrome.
EHPAD privé associatif. 83 résidents sont accueillis pour des séjours temporaires ou permanents,il dispose d'une unité protégée le Cantou de 20 personnes. Possibilité d'accueillir également des personnes pour de courts séjours ou un weekend.
Nombreuses espaces de convivialité : salons, une grande salle d'animation, une vaste salle de restauration où les repas sont servis à l'assiette. Ils sont préparés par un cuisinier sur place.
Les résidents sont accueillis dans des chambres individuelles meublées, salle d'eau adaptée avec lavabo, douche et WC privatifs. Le linge peut-être entretenu par la lingère.
Présence d'un salon de coiffure ouvert une fois par semaine.
Équipe pluridisciplinaire : médecin coordinateur, infirmière coordinatrice, infirmières, psychologue, aides-soignants, aides médico-psychologique, kinésithérapeute, agents d'accompagnement, veilleur de nuit. Intervention extérieure d'un podologue toutes les deux semaines.
Une animatrice à plein temps est accompagnée d’une équipe de bénévoles, elle propose des animations : atelier mémoire, travaux manuel, jeux de société, gym douce, bibliothèque, chorale, liens intergénérationnelles… Sont proposés également : sorties, restaurants, pique-niques, séjours vacances.
Lieu de culte.
Les prix sont intéressants au regard des prestations proposées. Cet établissement a beaucoup de succès dans cette région, une longue liste d'attente est présente.
Nous avons été très agréablement accueillis par l’hôtesse d'accueil. Nous avons eu un ensemble de renseignements mais n'avons pas visité l'établissement, c'est seulement possible après le dépôt du dossier et quand il y aura une place. Néanmoins nous noterons cet établissement parce que nous avons beaucoup échangé avec des familles, des résidents et des professionnels.