Happy Découverte · 07 août 2024

Céline Salmon nous présente le groupe HEURUS

Bonjour Mme Salmon, pouvez-vous s’il vous plaît commencer par vous présenter ?

J’ai un parcours de près de 20 ans dans des fonctions de marketing et de vente. Je suis passée par des secteurs d’activités variés, comme l’agroalimentaire, la mobilité douce, etc. Dont une expérience de 5 ans en tant que cofondatrice de startup, ce qui me permet aujourd’hui d’avoir une vision 360° de la fonction marketing & vente et plus globalement d’une entreprise.

Je suis aujourd’hui directrice marketing et communication au sein du groupe HEURUS. Le groupe exploite des résidences services multigénérationnelles, accueillant ainsi des seniors mais aussi des actifs et des étudiants. L’idée est de favoriser le bien vivre ensemble et les échanges entre les générations. J’ai tout de suite été séduite par ce type d’habitat multi générationnel qui permet aux seniors de vivre dans un environnement stimulant. Ce que j’apprécie le plus, c’est de participer à mon niveau au développement de structures accueillantes pour les seniors et de côtoyer des résidents heureux de vivre dans nos résidences.

Pouvez-vous nous présenter HEURUS ?

Historiquement, le modèle HEURUS est né du constat que les seniors en perte d’autonomie ou ayant besoin d’être accompagnés dans les gestes de la vie quotidienne ne trouvent pas tous leur place dans le secteur des EHPAD. En parallèle, des résidences services seniors proposent des services d’hôtellerie et de confort pour les seniors autonomes, mais sans services intégrés pour l’accompagnement des fragilités. C’est de ce constat que le modèle HEURUS est né, en proposant une solution de logements sécurisants et adaptés, couplés à des services d’accompagnement aux gestes de la vie quotidienne personnalisés. 

Depuis, le concept a évolué, tout en conservant son ADN originel de maillon manquant dans la chaîne des solutions d’hébergement et d’accompagnement du grand âge, les résidences HEURUS ouvrent désormais leurs portes à tous les âges (jeunes, actifs, familles), devenant ainsi de véritables lieux de vie multigénérationnels.
Chacune de nos résidences et de nos collaborateurs portent des valeurs fortes qui font l’identité d’HEURUS, les équipes ont toujours à cœur d’être présentes pour nos résidents et leur entourage. Nous nous engageons à fournir un service agréable et convivial et nous faisons tout ce que nous pouvons pour assurer une transparence totale avec les résidents et les familles. Nos actions et nos missions sont de prendre soin des seniors, nous souhaitons leur proposer un maximum de liberté dans leurs choix et de les accompagner avec bienveillance en toute circonstance.

La particularité d’HEURUS est de proposer à nos résidents seniors un service autonomie à domicile (S.A.D) intégré en résidence. Ce service permet à nos seniors d’être accompagnés dans leur quotidien (se lever, se laver, s’habiller, se déplacer, etc.), et de pouvoir ainsi, rester le plus longtemps possible chez eux. Avec notre récente évolution, notre force est également de favoriser les liens intergénérationnels au cœur de nos résidences et de favoriser le bien vivre ensemble.

Quelles sont les prestations que vous proposez aux seniors ?

Nous proposons des appartements du T1 au T3 comprenant :

  • Un espace cuisine équipé et aménagé
  • Un salon lumineux avec baies vitrées
  • Une douche à l’italienne
  • Du mobilier et de la literie contemporaine
  • Un accès au balcon ou terrasse
  • Nos appartements sont meublés, mais chacun est libre s’il le souhaite d’apporter ses meubles.

Les résidents ont également accès aux espaces communs et à toute une carte de services, disponibles à la carte ou en pack. Nous offrons plus de 30 services à nos résidents en fonction de leurs besoins, de leurs attentes et de leurs envies.

Collecter les avis des résidents en 2024 est-ce que c’est devenu essentiel pour vous ? Dans quelle mesure ces témoignages sont précieux ?

La satisfaction de nos résidents est notre priorité n°1. Nous allons régulièrement à leur rencontre pour recueillir leurs avis, leurs besoins, et coller au maximum à leurs attentes. C’est une démarche clé pour définir notamment les services et les activités que nous leurs proposons.

Quels sont les objectifs pour HEURUS dans les prochaines années ?

Nos objectifs sont multiples, nous voulons asseoir notre modèle de résidence multigénérationnelle, tout nouveau sur le marché des RSS. Développer notre parc de résidences, nous avons actuellement 5 nouvelles résidences qui sont déjà en cours d’ouverture pour 2025. Développer de nouveaux partenariats pour toujours offrir plus de services à nos résidents ou futurs résidents. Nous venons entre autres de signer un partenariat national avec le Groupe Doctolib en tant que pionnier du secteur des RSS, et aurons d’autres belles annonces dans les mois à venir. Enfin, l’arrivée de jeunes générations dans les résidences permet de nouvelles interactions particulièrement intéressantes dans les résidences, et ouvre ainsi un nouveau champ des possibles.
 

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