Avis sur les résidences services seniors dans le Puy-de-Dôme

3,3★ (4 avis)
Hébergement
- 3,5
Restauration
- 4,5
Ambiance
- 3,3
Services
- 3,5

Les derniers avis

Je me permets de faire une réponse à Philippe et Mireille B qui apparemment ont visité la résidence le 30/07 dernier. Ma maman est résidente aux Florances depuis juillet 2019 et je suis extrêmement satisfaite de cette résidence (et elle aussi!). Comment peut on dire que l'ambiance n'est pas bonne et qu'il n'y a aucune animation lorsque l'on est de passage une après-midi? Illustration : chorale tous les mercredis, ateliers mémoire tous les vendredis, gymnastique douce, séance de shiatsu, temps de prière, goûters organisés régulièrement (anniversaires, chandeleur...), séances cinéma à la demande..... Le confort et la décoration des appartements dépendent des propriétaires des appartements et non de la direction. En ce qui concerne ma maman, l'appartement avait été entièrement rénové avant son entrée. Quant au loyer de 1200 Euros, tout n'est pas dit, il y a certes le loyer mais également les charges qui sont comprises (personnel de restauration, personnel d'accueil, secours 24h/24h 7J/7J en cas de problème ce qui est totalement rassurant pour les familles). Quant au personnel, bravo! Gentil, prêt à rendre service et reculant au maximum l'entrée en Ehpad lorsque malheureusement cela se justifie.... Quant à la fameuse marche...perso je ne l'ai jamais vue.... par contre j'ai très bien remarqué la rampe d'accès handicap, ma maman s'en est souvent servie avec son déambulateur. Alors, SVP arrêtez de mettre des avis qui n'en sont pas, on ne se fait pas une idée sur une visite d'un jour. Et pour ne rien vous cacher, j'envisage désormais cette résidence pour mes vieux jours dans quelques années...et je ne suis pas connue comme étant maso.... A bon entendeur Valérie RL. fille d'une résidente
Le rez de chaussée, la salle du restaurant sont tres accueillants et tres propres, le petit jardin municipal est charmant. En revanche, à l'étage, c'est très different: nous avons visité 4 appartements, 1 studio et 3 de type T2, tous etaient très vétustes, avec des équipements d'une autre époque: radiateur "grille-pain", huisseries des années 70, sanitaires usés, cabine douche avec une marche, sols linos abimés et tâchés... Des appartements qui meriteraient une renovation totale. Par ailleurs, ils sentaient tous très mauvais. Pour info, un T2 "dans son jus" est proposé pour la modique somme de 1300 à 1400€! La résidence est entourée de rues tres frequentées et très bruyante, il n'y a quasiment pas d'animations proposées aux résidents. Détail qui en dit long, devant la porte d'entrée principale il y a une belle marche, ce qui nous a surpris pour une residence soi-disant senior. Cette résidence est aussi triste à l'intérieur qu'à l'exterieur, on se souhaite à personne d'y passer ses vieux jours. visite le 29.7.2024
Nous avons visité hier 4 logements pour ma mère qui est à la recherche d'une residence pour sa retraite, 3 appartements T2 et un studio. S'il est vrai que le rez de chaussée est tres propre, soigné, avec une belle salle de restaurant, un salon et une bibliothèque tres accueillants et un parc municipal assez petit mais charmant, lorsqu'on monte aux étages pour visiter les appartements, c'est très different! Les logements sont vetustes, avec des sanitaires et des huisseries d'un autre âge, radiateurs "grille pain" et cabine douche avec marche, tous les logements que nous avons visité sentaient mauvais et semblaients vacants depuis longtemps, ce que les prix prohibitifs qui sont demandés expliquent aisément. 1300 à 1400 euros pour un T2 vetuste et tres vieillot, c'est juste scandaleux! Par ailleurs cette residence ne propose pas d'animations, ni rien pour occuper les résidents, il y règne une ambiance très triste. Il faut aussi preciser que la résidence est "ceinturée" par des rues tres frequentées avec beaucoup de circulation, les logements côté rue sont tres bruyants. A l'entrée il y a une marche, ce qui est surprenant pour une soi-disant residence personnes âgées! Il n'y a pas de commerces facilement accessibles autour de la résidence. Bref, grosse deception et une réalité qui n'a rien de commun avec l'avis du clients mystere de pappy happy!
une résidence qui ne pose aucun problémes ***** service accueil***** service restauration***** service cuisine**** personnels 4 temps pleins+5 temps partiel Le probléme et budgetaire facturation de la masse salariale inportante 310000euros société gestion-syndic** gérer restauration collective ? société Midirest Groupe compass**