Située au cœur de ville dans une zone urbaine tranquille, proche de tous les commerces, au pied du marché le dimanche matin, des services et des transports en commun, la résidence est récente sur 3 niveaux. Elle est moderne et implantée dans un jardin, tout est bien entretenu.
Cette résidence est gérée par le CCAS et réservée en priorité aux Villiérains retraités de plus de 60 ans.
On y trouve 75 logements locatifs : 64 T1 (35 m²) et 11 T2 (50 m²) pour les couples. Ils sont non meublés, composés d’un séjour-couchage pour les studios ou d’un séjour et chambre pour les deux-pièces, d’une cuisine avec plaques électriques/meuble sous évier, d’une salle d’eau comportant une douche, un lavabo et un WC. Un système d’appel permettant d’entrer en contact avec un membre de l’équipe, est installé dans chaque appartement et dans certains espaces communs. Il est opérationnel 24h/24, 7j/7.
Au rez-de-chaussée, les lieux de convivialité sont :
- un restaurant en liaison froide qui fonctionne chaque midi, excepté les week-ends et les jours fériés (menu unique). Il est également ouvert aux autres retraités Villiérains. Chaque résident conserve la liberté de préparer son repas dans son logement.
- Une salle détente où des ateliers ou des activités sont programmées les après-midi. Elles sont proposées par l’animatrice : gymnastique douce, art-thérapie, atelier mémoire, Taï-chi, Massages, Sophrologie, sorties, ateliers beauté, lotos, repas de printemps ou de fin d’année, etc… Des jeux de société sont également à disposition des résidents. Les animations sont facultatives et pour la plupart, gratuites.
Un minibus est à la disposition des résidents pour les accompagner lors de leurs déplacements (communes limitrophes) ou pour assister aux différentes manifestations organisées par le service municipal du “Fil du Temps” sur la commune. Les résidents s'y plaisent bien.
Tarifs attractifs. Nous avons été agréablement accueillis, mais n’avons pas pu visiter donc nous ne noterons pas cette résidence. Pour pouvoir visiter, il faut préalablement avoir déposé un dossier au CCAS. Cette résidence est sur liste d’attente.