Résidence autonomie Les Ormes - CCAS

Résidence Autonomie À partir de 576,60€ 4,0 ★ (1 avis) 2 Rue Andre Mutter, 10000 Troyes Gérez-vous cet établissement ?
03 25 80 89 08

Informations spécifiques

Unités et services de soins

  • Hébergement permanent

Places et chambres

  • 55 places

Aides financières

  • APA (Allocation Personnalisée d'Autonomie)
  • ASH (Aide Sociale à l'Hébergement)
  • APL (Aide Personnalisée au Logement)

L’avis du client mystère Papyhappy

4,0 ★ novembre 2019

La résidence est plus excentrée que la résidence les Lilas en plein centre-ville de Troyes mais dispose d’une grande terrasse et d’un petit jardin arboré aménagé. Elle est composée de 41 logements (studios et F2 de petite taille) sur 6 étages. L’accueil se fait au 1er étage où se trouvent également les espaces communs variés à la décoration simple, qui date un peu, mais avec une agréable touche de verdure grâce aux plantes vertes.
Les logements sont bien agencés mais peut être un peu petits (36m2 pour un F2), avec une salle de bains équipée d’un bac à douche avec un accès haut. L’équipement de la kitchenette est minimal et se réduit à un meuble à évier.
Chose importante : une présence permanente sur place jour et nuit, ce qui est sécurisant pour les résidents. L’appel se fait via un bouton d’appel situé dans l'appartement (peut être mal placé, à hauteur d’un interrupteur). A noter que tous les matins, il est prévu que le responsable prenne des nouvelles de chaque résident.
Des animations sont ici prévues le matin et l’après-midi en semaine avec une orientation créative, ludique et festive. Des repas, des rencontres sont organisés y compris inter-résidences pour favoriser le lien social grâce à une équipe sur place dynamique. Ici on sent qu’il y a de la vie. Et un moyen de transport favorise les sorties.
La restauration est possible le midi en semaine avec des repas livrés et réchauffés mais cela concerne a priori peu de résidents. Côté pratique, un supermarché fréquenté par les résidents se trouve à 300m.
Nous avons reçu un excellent accueil du responsable qui communique facilement et dont on sent la préoccupation d’assurer une bonne qualité de lien social.
La documentation et la demande d’admission reste du ressort du CCAS de la ville.
Attention, il nous a été précisé qu’une décision municipale réserve les logements de la résidence aux troyens qui résident depuis plus de 10 mois dans la capitale des Comtes de Champagne.

Hébergement
- 3,0
Restauration
- 3,0
Ambiance
- 5,0
Services
- 5,0

Donnez votre avis sur cette résidence !

Écrire un avis
Seniors with computer