Habitat & Humanisme Maine-et-Loire

Habitat intergénérationnel 1 Square Henri Farman, 49000 Angers Gérez-vous cet établissement ?
02 41 34 91 25

L’avis du client mystère Papyhappy

juin 2022

Situé au fond d’une ruelle dans un quartier pavillonnaire le service Habitat et humanisme d’Angers est constitué d’un bâtiment simple accueillant plusieurs bureaux.
Le modèle économique d’Habitat et humanisme repose sur la finance solidaire, les subventions publiques, la générosité de donateurs ou d’entreprises.
L’association a logé 250 familles, dans le département, depuis sa création. En Maine-et-Loire, le mouvement compte soixante bénévoles et quatre salariés. Il dispose de soixante habitats pour loger les personnes en difficulté.
Elle a commencé en 2017 par ouvrir une résidence intergénérationnelle, Le Messager, dans un ancien immeuble de bureaux.
En 2009, Habitat et Humanisme a agrandi la pension de famille Farman, sur le site d’un ancien internat de lycée. Ce lieu accueille des personnes en situation de très grande précarité. La pension compte aujourd’hui dix-huit logements indépendants et des espaces collectifs : salon, buanderie, cuisine bibliothèque, bureau d’accueil, jardin favorisant les rencontres et la convivialité. Elle accueille, sans limitation de durée, des personnes, hommes et femmes, en très grande précarité, souffrant d’isolement et de manque d’autonomie. Dans ce cadre de vie sécurisant et convivial, ouvert sur l’extérieur, les résidents peuvent se stabiliser et se reconstruire. Ils sont encadré par 2 hôtes de maison, et une équipe de bénévoles.
Nous avons été agréablement accueillis et avons eu un ensemble d’informations sur le fonctionnement de cette association et des lieux qu’ils ont ouverts dernièrement. Et de nouveaux projets se dessinent.
Pour pouvoir en bénéficier il faut rentrer en contact avec l’association, le personnel est très bienveillant.

Hébergement
- NSP
Restauration
- NSP
Ambiance
- NSP
Services
- NSP

Donnez votre avis sur cette résidence !

Écrire un avis
Seniors with computer