Située à Toulon ouest dans le quartier Saint-Roch, à proximité des transports ;
Une très belle bâtisse sur 4 ou 5 niveaux très bien entretenue, avec un joli parc arboré verdoyant aménagé où les résidents peuvent se promener et se reposer.
C'est un établissement privé de type associatif.
La capacité d'accueil et de 130 lits, dont 13 lits dédiés à l'hébergement en secteur protégé, présence de deux pôles d'activités de soins adaptés (PASA).
Les locaux sont clairs et très bien entretenus. Au rez-de-chaussée, on trouve l'accueil, une salle de restauration où les résidents les plus autonomes prennent leurs repas, des salles de restauration se trouvent à tous les étages pour les plus dépendants. Les repas sont préparés sur place par un chef cuisinier avec les conseils d'une diététicienne, avec des produits frais et locaux.
Les chambres sont individuelles de 20 à 24 m², toutes dotées d'une salle d'eau (douche, toilette, lavabo). Le linge préalablement marqué est entretenu sur place.
L'équipe de soins est composée de : médecin coordinateur, infirmière coordinatrice, infirmières, psychologue, aides-soignants. Des intervenants extérieurs : médecins traitant, pédicure-podologue, kinésithérapeute.
Une coiffeuse intervient toutes les semaines dans un salon de coiffure.
Du lundi au samedi des animations sont proposées avec l'intervention ponctuelle de partenaires extérieurs : atelier pâtisserie, atelier jardinage, jeux de société, ateliers créatifs, gymnastique douce, ateliers de stimulation de la mémoire et groupes de parole, des sorties et des balades sont prévues aux beaux jours, régulièrement des échanges intergénérationnels sont organisés avec la crèche et les écoles primaires à proximité.
Toutes les semaines une messe est donnée dans la chapelle au deuxième étage.
Nous avons été agréablement accueillis par la gouvernante qui nous a donné un ensemble d'informations. Pour pouvoir visiter il faut avoir préalablement déposé le dossier et que la commission ait accepté l'entrée. Prix mensuel de 2200 € environ. Nous ne noterons pas cette fois puisque nous n'avons pas visité