Situé au centre-ville, bien desservi en transports en commun..
Cet établissement est géré par une association « Chemin de l’espérance », toutes les places sont habilitées à 100 % à l'aide sociale, travaille en lien avec de l'EHPAD Canto Maï sur Ollioules. Les places sont prioritairement réservées aux locaux.
Bâtiment récemment rénové, imposant, bien entretenu sur 6 niveaux autour d'un très joli jardin intérieur aménagé
Cette résidence accueille 100 résidents en longs séjours, dont 10 places en unité protégée et un accueil de jour de 10 places. Les chambres sont individuelles, spacieuses (22m²) dotées de salle d’eau adaptée.
Les espaces communs et conviviaux sont nombreux, très lumineux et bien décorés
L’équipe soignante composée de : médecin coordonnateur, cadre infirmière, infirmières, aide-soignantes, ergothérapeute et psychologue. Interventions extérieures à la demande de : médecin traitant, pédicures-podologues, kinés …
Des animations et des activités diverses et nombreuses sont proposées par l’animatrice et/ou des bénévoles : ateliers divers, ateliers mémoire, chorale, jeux de société, loto, jardinage, bricolage, gym douce, musicothérapie, sorties.
Les repas sont préparés sur place par une société prestataire. Ils sont servis dans le grand restaurant lumineux du rez-de-chaussée qui donne sur le jardin.
Nous avons été agréablement reçus et renseignés sur ce lieu qui est sur liste d'attente importante de par le profil des personnes accueillies. Nous ne noterons pas cet établissement ne l'ayant pas visité puisqu’il était complet.