Situé dans le quartier de la Madeleine-St Léonard Justices et près du centre ville-La Fayette en zone pavillonnaire, cet EHPAD est bien desservi par les transports en commun.
C’est un établissement public géré par le CCAS de la ville d’Angers.
Bâtiment à l'architecture contemporaine construit en 1992 très spacieux, sur 3 niveaux.
C’est un ancien foyer logement qui a été transformé en EHPAD. Il accueille 86 résidents en long séjour, dont 5 places en unité Alzheimer et 4 places en hébergement temporaire. Présence d’un accueil de jour de 12 places. Toutes les places sont habilitées à l’aide sociale. Les résidents sont accueillis dans 79 studios T1 et T1 bis et 3 T2, tous sont dotés de salle d’eau adaptée avec toilettes. Ces logements peuvent être totalement meublés par le résident.
Des espaces collectifs : salon, salle d’activités, salle de restauration climatisée. Les repas sont livrés en liaison froide.
Présence d’une équipe de soins pluridisciplinaire: médecin coordinateur, cadre de santé, psychologue, infirmiers, aide-soignants, aides médico-psychologiques. Des interventions de libéraux : médecin traitant, kinésithérapeute, pédicure-podologue …
Des animations et activités diverses sont organisés par l'animateur du lundi au vendredi : jeux de société, lecture du journal, projection de films, repas à thème, gymnastique adaptée, atelier thérapeutique (médiation animale, art-thérapie, stimulation sensorielle), jardinage, spectacles, ainsi que des rencontres intergénérationnelles et sorties.
Nous avons été agréablement accueillis, mais pour pouvoir visiter il faut avoir préalablement rempli le dossier sur via Trajectoire, dès qu’une place est disponible, on vous donne rendez-vous avec le futur résident et vous visitez. Le contexte sanitaire étant, nous n’avons pu visité que les parties communes. Nous ne noterons pas cet établissement.