Cet établissement se trouve dans le quartier Notre-Dame de la commune de Lablachère, situé dans une zone pavillonnaire. Il bénéficie d'un cadre verdoyant et agréable avec plusieurs jardins aménagés et terrasses. Il est protège et sécurisé.
C'est un établissement privé à but non lucratif géré par la Fondation Partage et Vie, ouverte en 2007.
Un bâtiment récent de 2 étages bien entretenu, accueille 61 résidents.
Dans les espaces communs, clairs et bien décorés, on trouve au niveau de l'accueil, un salon pour prendre le thé ou café, également lieu utilisé pour les animations, un salon de coiffure où les coiffeuses et esthéticiennes extérieurs interviennent tous les 15 jours.
Distribué en 4 unités de 14 résidents + 5 chambres à l'étage, dont 2 unités protégées de 14 lits à l'attention des personnes atteintes d' Alzheimer ou maladies apparentées. Les chambres sont individuelles d'une superficie de 21 mètres carrés environ avec cabinet de toilette adapté aux personnes âgées.
Dans chaque unité un espace où les résidents prennent leur repas ensemble. Les repas sont préparés sur place par un chef cuisinier et élaborés par une diététicienne. Les repas sont servis à la table.
Présence de : médecin coordinateur, infirmières, aides-soignantes et aides médico-psychologique (présence de jour comme de nuit). Un podologue pédicure-podologue et un kiné intervient à la demande.
Un animateur propose matin et après-midi des activités (atelier cuisine, confiture, pâtisserie, jardinage, atelier peinture, sorties : au restaurant, au cinéma, à la piscine, à des spectacles, concerts, cirque, festival estival…) Un important travail pour le maintien des liens intergénérationnels est réalisé, des rencontres avec des enfants des écoles voisines sont organisées. Des associations de bénévoles interviennent également.
Les animaux de compagnie sont acceptés.
Le culte est célébré toutes les semaines.
Les plus: les prestations proposées, l’ambiance, la convivialité et le tarif abordable, à recommander.
Nous avons été très agréablement accueillis et avons visité l'établissement en ayant l'autorisation de prendre quelques photos.