Avis sur les EHPAD à Vandoeuvre Les Nancy

2,2★ (5 avis)
Hébergement
- 2,8
Restauration
- 3,2
Ambiance
- 2,0
Services
- 2,4

Les derniers avis

2,0★ 30/04/2024
Depuis la nouvelle direction il y a quelques mois cela va de mal en pis. Plusieurs fois par mois , voire par semaine la toilette des résidents est faite à 11 heures / 11 h30 le matin , les laissant baigner dans leur change de la nuit et ne permettant pas les soins de kiné prévus le matin. Il y a un turn over du personnel et un recours au travailleurs temporaires impressionnants . De sorte que les habitudes et soins des résidents ne sont pas connus par des personnes qui ne sont là parfois qu’une matinée en secours et qui les transmissions ne sont pas faites ou insuffisantes. Le samedi de Pâques il n’y avait qu’une aide soignante sur 4 pour 70 résidents et certains résidents ont été changés de la nuit à 14 hs et ont pris leur déjeuner à 14 h30 . L’ambiance s’en ressent .Cela s’est fortement dégradé depuis la nouvelle direction qui est sans cesse en réunion et ne prend même plus ses repas avec les résidents permettant un contact avec eux , comme le faisait la direction précédente. Si cela ne se redresse pas rapidement nous ferons comme l’a fait la fille d’une nouvelle résidente il y a trois semaines, après seulement une semaine sur place , nous changerons notre maman de résidence et ce malgré la bonne volonté et le dévouement de certains membres du personnel.
4,0★ 10/10/2021
Accueil parfait, directrice et son équipe patiente et bienveillante Je recommande
2,0★ 26/07/2021
Mauvaise ambiance EHPAD ressemblant à un hospice.... à fuir
2,0★ 11/10/2020
Cet EHPAD construit sur 4 étages accueille 88 résidents. Il est situé face au port de plaisance, à proximité des commerces et du Parc de la Pépinière. Il est bien desservi par les transports en commun. Il n'y a pas de parking (parking payant sur la rue) ; les espaces extérieurs sont exigus (jardin et terrasse). Nous avons été accueillis brièvement (peu de renseignements demandés) mais nous avons pu visiter et prendre des photos. L'établissement est en cours de rénovation (peintures et mobiliers) des chambres et des espaces communs. Cette rénovation sera terminée fin 2021. Nous avons visité une chambre non rénovée et une chambre rénovée (rénovation incomplète). Les animations sont quotidiennes et variées, avec une animatrice à plein temps. L'établissement ne dispose pas d'un minibus. Un kiné salarié et une ergothérapeute prennent en charge les résidents dans une salle de kiné. Il n'y a pas d'unité protégée. Les résidents désorientés sont regroupés dans un étage sécurisé. La restauration est faite sur place, avec possibilité de changer selon les goûts. La salle à manger est peu soignée et pas pratique. Le linge des résidents peut être traité par l'établissement (facturation en supplément). Nous avons trouvé l'ensemble de l'établissement plutôt sale et mal entretenu. Les tarifs sont très élevés par rapport à la prestation hôtelière proposée.
1,0★ 13/04/2019
Ma Maman n'a pas séjourné longtemps dans cet établissement, à peine 2 mois .Korian est un gros groupe, ce centre est basé en centre ville , le personne des oins est très présent et gentil , il fait comme il peut face à une organisation désordonnée . Des exemples :Linge non pris en charge bien que payé . Repas non servis pour la famille en chambre quand il a été demandé. Lettre de relance pour non paiement par AR alors que ma maman vient de décéder que que les comptes sont bloqués .De l'empathie locale pour compenser un groupe dont l'objectif est financer en premier, je n'ai pas une bon avis